English
Au sujet du concours de bourses d’études Sigma Règles et conditions du concours de bourses d’études Sigma Voir les soumissions pour le concours de bourses d’études Sigma Entrez vos photographies pour le concours de bourses d’études Sigma Cliquez ici pour visiter le site Sigma Canada et pour plus d’information sur Sigma


Concours de bourses d’études de Sigma Canada

RÈGLEMENT OFFICIEL

Aucun achat n’est requis

Un achat n’augmente pas vos chances de gagner

Gentec International (« Sigma ») est heureuse de lancer le Concours de bourses d’études de Sigma Canada (le « concours »). Le concours illustre les cinq décennies d’avancements technologiques et d’innovations de Sigma dans l’industrie ainsi que notre désir de soutenir et d’encourager les photographes de demain. Ce concours est commandité par Gentec International (le « commanditaire), distributeur des produits Sigma.

Le concours s’adresse aux résidents du Canada seulement et il sera interprété et évalué conformément aux lois du Canada. Ne participez pas à ce concours si vous n’êtes pas un résident légal du Canada. Des restrictions supplémentaires relatives à l’admissibilité sont énoncées dans le présent règlement.

1. PÉRIODE DU CONCOURS
Les participations seront acceptées entre le 15 octobre 2012 à 0 h 00, heure de l'Est (HE) et le 30 avril 2013 à 17 h (HE) (la « période du concours »).

2. ADMISSIBILITÉ
Le concours s’adresse à tous les résidents autorisés du Canada qui s’inscrivent ou qui sont déjà inscrits à temps plein dans un programme agréé en photographie ou en imagerie et qui souhaitent obtenir un diplôme ou un certificat dans le cadre de ce programme. Les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus. Les employés du commanditaire, Sigma, ses sociétés affiliées, ses distributeurs ou filiales, ses agences publicitaires ou promotionnelles, ses fournisseurs et les membres de leur famille immédiate et de leur foyer ne sont pas admissibles. Les membres de la famille immédiate incluent les parents, frères et sœurs ou toute personne résidant dans le même foyer que l’employé. Nul là où interdit par la loi. Seuls des individus peuvent participer; les groupes, organisations, studios, photographes professionnels et participations multipartites ne sont pas admissibles.

3. PARTICIPATION
4. Les participants admissibles doivent soumettre un formulaire de participation (le « formulaire »), un essai (l’« essai ») et une photo liée au thème (les « photos »). Une participation complète consiste en (1) le formulaire de participation en ligne rempli, (2) l'essai et (3) la photo (la « participation »). L’essai doit décrire la méthodologie utilisée pour créer la photo ainsi que l’intention thématique derrière celle-ci afin d’aider les juges à comprendre la façon dont vous vous y êtes pris pour prendre et choisir la photo. Le formulaire de participation, l’essai et la photo doivent être soumis au commanditaire par l’entremise du site Web sécurisé de Sigma, au http://scholarship.sigmacanada.ca. Chaque participant peut s’inscrire jusqu’à 3 fois avec trois photos différentes, mais il doit utiliser le même nom et les mêmes coordonnées, et chaque participation doit être soumise durant la période du concours.

Les participations incomplètes ne pourront être déclarées gagnantes. Les participants doivent détenir tous les droits de propriété liés à leur participation, et la participation ne doit pas porter atteinte aux droits de tiers et elle doit être appropriée pour la publication et l’utilisation. Sigma se réserve le droit de disqualifier, sans préavis, toute participation si elle s’avérait, à la seule discrétion de Sigma, incomplète, frauduleuse, inappropriée, diffamatoire, obscène, vulgaire, offensante, ou qu’elle empiétait sur les droits existants de tiers, qu’elle relevait du plagiat ou qu’elle était de quelque façon inappropriée et ne pouvait être imprimée ou publiée.

Le formulaire de participation doit être rempli en ligne au http://scholarship.sigmacanada.com et le participant doit remplir tous les champs obligatoires.

L’essai doit être d’une longueur de 300 à 800 mots et Sigma se réserve le droit de rejeter tout essai de moins de 300 mots ou de plus de 800 mots. L’essai doit décrire le processus créatif utilisé par le participant pour prendre, choisir et éditer la photo. L’essai doit décrire le lien entre la photo et le thème, comment la photo a été captée et le processus créatif ayant conduit à sa création. L’essai doit être l’œuvre originale du participant.

La photo doit consister en 1 photographie liée thématiquement au concours et elle doit être d’une qualité exceptionnelle. La photo doit être enregistrée en format JPGE, RGB, à 300 ppp, d’un format de fichier de 1 Mo ou moins. La photo doit être l’œuvre originale du participant et elle doit avoir été prise avec un objectif Sigma.

4. CHOIX DU GAGNANT
Sigma publiera les photos et les essais qui répondent aux critères de participations sur le site http://scholarship.sigmacanada.com. Un comité de juges, constitué de cadres de chez Sigma et de photographes professionnels, choisira le gagnant du concours parmi les finalistes du concours. Le comité de juges de Sigma évaluera les participations en fonction de la qualité d’image (50 %), de la créativité (25 %) et de la technique (25 %). Les décisions du comité de juges de Sigma dans tous les domaines couverts par ce concours sont finales. Les gagnants potentiels seront avisés par courriel, par téléphone, par service de messagerie de 24 heures ou par la poste courante le ou autour du 30 mai 2013. Le retour de tout prix ne pouvant être livré, l’incapacité de Sigma de contacter le gagnant potentiel après avoir déployé des efforts raisonnables en ce sens ou l’absence de réponse du gagnant potentiel dans un délai de sept (7) jours suivant le premier avis seront considérés comme une renonciation au prix et un autre gagnant sera choisi.

5. PRIX

Trois (3) grands prix et trois (3) premiers prix seront décernés, à raison d’un (1) grand prix et d’un (1) premier prix dans chacune des régions suivantes du Canada : l’Ouest (BC, AB, SK, MB), le Centre (ON, QC) et l'Est (NS, NB, NL, PE, YT, NU). Chaque gagnant régional d’un grand prix recevra un (1) chèque d’un montant de 3 000,00 $. Chaque gagnant régional d’un premier prix recevra un (1) lot d’équipement photographique d’une valeur de 1 000,00 $ consistant en un objectif Sigma 18-250mm F3.5-6.3 DC OS, un diffuseur pour flash LightspehereMD de Gary Fong, une courroie pour appareil photo RS-4 de Black Rapid et un sac à dos pour Reflex numérique TRZ40 de Roots. Pour obtenir le détail des produits, visitez le www.gentec-intl.com par région. Les prix seront attribués dans les trente (30) jours suivant l’annonce du nom des gagnants. On pourrait vérifier l’admissibilité des gagnants au concours ainsi que leur respect du règlement officiel du concours. Les prix ne sont pas transférables et ils ne peuvent pas être échangés contre de l’argent. Gentec International se réserve le droit de substituer un prix d’une valeur égale ou supérieure si un produit s’avérait indisponible.

6. DROIT D’UTILISER LA PARTICIPATION ET LES RENSEIGNEMENTS
En participant, le participant ou, dans le cas d’une personne mineure, son parent ou tuteur légal, octroie à Sigma et à ses sociétés affiliées, pour une période de 18 mois, (1) une licence d’utilisation et un droit exclusif et libre de redevances, irrévocable, non exclusif, perpétuel et international d’utiliser, d’afficher, de modifier, de reproduire, de publier, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de concéder en sous-licence et d’exploiter autrement, de façon commerciale ou non, les photos, l’essai et tous les droits de propriété intellectuelle aux présentes, incluant les droits d’auteur, de quelque manière ou à l’aide de quelque médium existant ou à venir (incluant, sans s’y limiter, sous forme imprimée, sur film ou au moyen d'appareils de stockage électroniques), sans compensation d’aucune sorte au participant ou à tout tiers et (2) le droit, sauf là où la loi l’interdit, d’utiliser le nom du participant, ses image, photographie, adresse (ville et province), courriel, voix, renseignements biographiques et déclarations orales ou écrites, à des fins publicitaires et promotionnelles pour faire la promotion de Sigma et de ses produits ou services, sans compensation sauf si la loi l’exige. Le participant n’aura aucun droit d’approbation, aucun droit à une indemnité et ne pourra présenter aucune revendication (incluant, sans s’y limiter, pour atteinte à la vie privée, diffamation ou droit publicitaire) liée à l’utilisation, l’estompage, l’altération ou l’utilisation sous forme composite du nom du participant, de ses photographie, image, adresse (ville et province), courriel, renseignements biographiques ou participation. Les droits accordés en vertu du présent paragraphe s’étendent à Sigma et à ses sociétés affiliées en ce qui concerne tous les participants au concours, incluant les personnes n’ayant pas gagné et les gagnants. Sigma Canada respecte les droits de propriété des photographes et si la compagnie désirait ultérieurement utiliser une photo à des fins autres qu'en lien avec la promotion de concours futurs, elle communiquera avec le propriétaire de la photo pour en acheter les droits d’utilisation à cette fin particulière à un tarif raisonnable.

7. GÉNÉRAL
Le gagnant du concours devra remplir et retourner un formulaire de déclaration et de décharge dans les sept (7) jours suivant sa réception pour que son prix puisse officiellement lui être décerné. Si la participation d’un gagnant était jugée inadmissible ou que le gagnant ne retournait pas le formulaire dans le délai imparti, un autre gagnant pourrait ou non être choisi. Sigma se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier, suspendre ou annuler le concours si la gestion ou la sécurité du concours venait à être compromise. Le commanditaire n’assume aucune responsabilité relativement aux participations perdues, volées, retardées, endommagées ou mal adressées, ou à l’échec, l’interruption, au dysfonctionnement technique ou au délai de livraison de tout courriel ou autre forme de communication devant être reçue, pour quelque raison que ce soit; à tout renseignement erroné ou inexact, causé par les utilisateurs du site Web du concours ou par de l’équipement ou de la programmation lié au concours ou utilisé dans le cadre du concours, par toute erreur technique ou humaine pouvant survenir lors de la participation au concours; aux problèmes de fonctionnement de tout site Web ou fonctionnalité d’un site Web, quelle qu’en soit la cause; au dysfonctionnement de, ou de dommages occasionnés à tout réseau ou ligne téléphonique, équipement informatique, donnée ou logiciel, système en ligne, serveur ou fournisseur d’accès; au dysfonctionnement d’une fonctionnalité liée à l’inactivation des témoins; à la congestion liée au volume du trafic sur Internet; à la sécurité ou à la confidentialité des renseignements transmis par des réseaux informatiques; à des violations de la vie privée résultant de l'activité de pirates informatiques. En participant au concours, le participant accepte (a) de respecter ce règlement officiel et les décisions de Sigma (incluant, sans s’y limiter, les décisions concernant l’admissibilité), qui sont définitives et exécutoires à tout égard; (b) de libérer Sigma et ses employés et agents de toutes responsabilités, pertes, dommages ou blessures résultant de leur participation au concours ou de l’attribution, de la réception, de la possession, de l’utilisation et/ou du mésusage de tout prix octroyé dans le cadre du présent concours, et reconnaît que Sigma et ses employés et agents n’ont pas présenté et ne peuvent pas être tenus responsables pour toute garantie ou représentation, expresse ou implicite, en fait ou en droit, liée à tout prix; et (c) que soient utilisés son nom, sa participation au concours et/ou son image à des fins publicitaires et promotionnelles liées à ce concours sans compensation supplémentaire, sauf si interdit par la loi.

En participant au concours, chaque participant consent expressément à ce que le commanditaire et/ou ses représentants stockent, partagent et utilisent ses renseignements personnels soumis sur son formulaire de participation, uniquement dans le cadre de la gestion du concours. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Gentec au http://www.gentec-intl.com/.

8. QUÉBEC
Dans le cas des résidents du Québec, tout différend relatif à l'organisation ou à la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Tout litige relatif à la remise d'un prix peut être soumis à la Régie seulement dans le but d'aider les parties à parvenir à un accord.

Emotion
YOUNES B
ENTER NOW!

Français
About the Sigma Scholarship Contest Rules and Conditions for the Sigma Scholarship Contest View Submissions for the Sigma Scholarship Contest Enter Your Photographs for the Sigma Scholarship Contest! Click here to visit the Sigma Canada website for more information about Sigma.


Rules and Regulations

Sigma Canada Scholarship Contest

OFFICIAL RULES

No Purchase Necessary

A Purchase Will Not Increase Your Odds of Winning

Gentec International (“Sigma”) is proud to offer the Sigma Canada Scholarship Contest (“Contest”). The Contest illustrates Sigma’s five decades of technological advancement and innovation in the industry, and Sigma’s desire to empower and support up-and-coming photographers. This contest is brought to you by Gentec International (“Contest Sponsor”) distributor of Sigma products.

The Contest is for residents of Canada only and shall be construed and evaluated according to the laws of Canada. Do not proceed in this Contest if you are not a legal resident of Canada. Further eligibility restrictions are contained in the official rules below.

1. CONTEST PERIOD
Entries will be accepted from October 15, 2012 at 12:00 a.m. Eastern Time (“ET”) to April 30, 2013 at 5:00 p.m. ET. (“Contest Period”).

2. ELIGIBILITY
The Contest is open to legal residents of Canada, who are entering into or already enrolled in an accredited Photography or imaging program – full time program, and aspire to obtain a degree or certificate in that program. Must be 18 years or older. Employees of the Contest Sponsor, Sigma, its affiliates, dealers or subsidiaries, advertising or promotional agencies, suppliers and members of the immediate family and household of each are not eligible. Immediate family members include parents, siblings or any person residing in the same household as employee. Void where prohibited by law. Entries must be from individuals only; groups, organizations, studios, professional photographers, and multiple-party entries are not eligible.

3. ENTRY
Eligible entrants are asked to submit an application (the “Application”), essay (the “Essay”), and an image that has a connection to the theme (the “Images”). A complete entry consists of (1) the completed online Application, (2) the Essay, and (3) the Image (the “Entry”). The Essay should describe your methodology and thematic intent for creating the Image, to help the judges better understand your process of capturing and selecting the photograph. The Application, Essay and Image must be submitted to the Contest Sponsor via Sigma’s secure website at http://scholarship.sigmacanada.ca. Each person can enter up to 3 times with three different images but must use the same name and contact details and must be submitted within the Contest Period.

Incomplete entries will not be eligible to win. Entrants must have all ownership rights in and to the Entry, and the Entry must not infringe the rights of any third party and must be suitable for publication and use. Sigma reserves the right to disqualify, without notice, any Entry if found in Sigma’s sole discretion to be incomplete, fraudulent, infringing upon existing rights of others, inappropriate, libelous, plagiarized, obscene, vulgar, offensive or otherwise unsuitable in any way for print or publication.

The Application must be completed online at http://scholarship.sigmacanada.com and entrant must complete all required fields.

The Essay must be between 300 and 800 words in length, and Sigma reserves the right to reject any Essay that is shorter than 300 words or longer than 800 words. The Essay should describe the creative process through which entrant captured, selected and edited the Image. The Essay should describe how the Image is linked to the theme, how the Image was captured and the creative process the entrant used to obtain the Image. The Essay must be the entrant’s own original work.

The Image must consist of 1 photograph that is thematically tied and that illustrates outstanding image quality. The Image must be saved in Jpeg, RGB, 300 dpi, file size must be 1MB or less. The Image must be the entrant’s own original work shot with a Sigma lens.

4. WINNER SELECTION
Sigma will post Images and Essays that meet the entry requirements on the http://scholarship.sigmacanada.com. A judging panel comprised of Sigma executives and professional photographers will choose the Contest Winner from the Contest Finalists. The Sigma judging panel will evaluate entries based on image quality (50%), creativity (25%), and technique (25%). The decisions of the Sigma judging panel in all matters relating to this Contest are final. Potential winners will be notified by e-mail, telephone, overnight carrier or regular mail on or about May 30, 2013. Return of any prize as undeliverable or if Sigma is unable to contact the potential winner after reasonable effort, or failure of potential winner to respond within seven (7) days of first attempted notification, will result in forfeiture of prize and selection of an alternate winner.

5. PRIZES
There will be three (3) Grand Prizes and three (3) First prizes awarded, One (1) Grand Prize and one (1) first prize will be awarded in each of the following regions of Canada: Western Region (BC,AB,SK,MB), Central Canada (ON,QU), Eastern Canada ( NS, NB, NL PEI, YU, NVT). Each Regional Grand Prize Winner will receive one (1) cheque in the amount of $3,000.00. Each Regional First Prize Winner will receive one (1) photo gear prize package valued at $1000.00 consisting of: a Sigma 18-250mm F3.5-6.3 DC OS lens, a Gary Fong Lightsphere® Collapsible flash diffuser, a Black Rapid RS-4 camera strap, and a Roots TRZ40 DSLR system backpack. For product details, visit www.gentec-intl.com. per region. Prizes will be awarded within thirty (30) days of the announcement of the winners. Winners are subject to eligibility verification and compliance with these Official Rules. The Prizes are neither transferable nor redeemable for cash. Gentec International reserves the right to award a prize of equal or greater value in the event of unavailability of any item.

6. RIGHT TO USE SUBMISSION AND INFORMATION
By submitting an Entry, entrant, or in the case of a minor, the minor’s parent or legal guardian, grants to Sigma and its affiliated companies, for a period of 18 months, (1) an irrevocable, nonexclusive, perpetual, worldwide, royalty-free right and license to use, display, modify, reproduce, publish, distribute, make derivative works of, sublicense, and otherwise commercially and non-commercially exploit the Images, the Essay, and all intellectual property rights therein, including copyrights, in any manner or medium now existing or hereafter developed (including but not limited to print, film, or electronic storage devices), without compensation of any kind to entrant or any third party and (2) the right, except where prohibited by law, to use entrant’s name, likeness, picture, address (city and state), e-mail address, voice, biographical information and written or oral statements, for advertising and promotional purposes in promoting or publicizing Sigma and its products or services, without compensation unless required by law. Entrant shall have no right of approval, no claim to compensation, and no claim (including, without limitation, claims based on invasion of privacy, defamation, or right of publicity) arising out of any use, blurring, alteration, or use in composite form of entrant’s name, picture, likeness, address (city and state), email address, biographical information, or Entry. The rights granted under this paragraph shall extend to Sigma and its affiliated companies with respect to all entrants in the Contest, including non-winners and winners. Sigma Canada respects the copyright ownership rights of photographers, and should Sigma wish in the future to use an Image for a purpose other than in connection with promotion of future contests, Sigma will contact the owner to purchase the rights for this use for a reasonable fee.

7. GENERAL
The Contest Winner will be required to complete and return a standard Declaration and Release Form within seven (7) days of receipt before the Prize can be officially awarded. Should a winner be deemed ineligible or fail to return the required form within the time period allowed, an alternate winner may or may not be selected. Sigma reserves the right, in its sole discretion, to modify, suspend or terminate the Contest should the administration or security of the Contest become compromised. The Contest Sponsor assumes no responsibility for: entries lost, stolen, delayed, damaged or misdirected, or for the failure, interruption, technical malfunction or delay of any email or other communication to be received, for any reason; any incorrect or inaccurate information, whether caused by contest website users or by an equipment or programming associated with or utilized in the contest by any technical or human error which may occur in the processing of entries in the contest; problems with the function of any website or website feature howsoever caused; the malfunction of, or damage caused to, any telephone network or lines, computer equipment, data or software, online systems, servers or access providers; any functionality lost due to not having cookies enabled; traffic congestion on the Internet; the security or privacy of information transmitted via computer networks; or for breaches of privacy due to interference by third party computer "hackers". By entering, entrant, (a) agrees to be bound by the Official Rules and the decisions of Sigma (including but not limited to eligibility determinations) which are final and binding in all respects; (b) agrees to release Sigma and its employees and agents from any and all liability, loss, damage or injury resulting from participation in this Contest or awarding, receipt, possession use and/or misuse of any prize awarded herein and acknowledge that Sigma and its employees and agents have neither made nor are in any manner responsible or liable for any warranty, representation, or guarantee, expressed or implied, in fact or in law, relative to any prize; and (c) consents to use of entrant’s name, Contest Entry and/or likeness for advertising and promotional purposes in connection with this Contest without additional compensation, unless prohibited by law.

By entering this Contest, each entrant expressly consents to the Sponsor, its agents and/or representatives, storing, sharing and using the personal information submitted with his/her Entry only for the purpose of administering the Contest. You may view Gentec International’s privacy policy at: http://www.gentec-intl.com/

8. QUEBEC
Quebec residents may submit any litigation respecting the conduct or organization of a publicity contest to the Régie des alcools, des courses et des jeux for a ruling. Any litigation respecting the awarding of a prize may be submitted to the Régie only for the purpose of helping the parties reach a settlement.

Emotion
YOUNES B
ENTER NOW!