English
Au sujet du concours de bourses d’études Sigma Règles et conditions du concours de bourses d’études Sigma Voir les soumissions pour le concours de bourses d’études Sigma Entrez vos photographies pour le concours de bourses d’études Sigma Cliquez ici pour visiter le site Sigma Canada et pour plus d’information sur Sigma


Concours de bourses d’études de Sigma Canada

RÈGLEMENT OFFICIEL

Aucun achat n’est requis

Un achat n’augmente pas vos chances de gagner

Gentec International (« Sigma ») est heureuse de lancer le Concours de bourses d’études de Sigma Canada (le « concours »). Le concours illustre les cinq décennies d’avancements technologiques et d’innovations de Sigma dans l’industrie ainsi que notre désir de soutenir et d’encourager les photographes de demain. Ce concours est commandité par Gentec International (le « commanditaire), distributeur des produits Sigma.

Le concours s’adresse aux résidents du Canada seulement et il sera interprété et évalué conformément aux lois du Canada. Ne participez pas à ce concours si vous n’êtes pas un résident légal du Canada. Des restrictions supplémentaires relatives à l’admissibilité sont énoncées dans le présent règlement.

1. PÉRIODE DU CONCOURS
Les participations seront acceptées entre le 15 octobre 2012 à 0 h 00, heure de l'Est (HE) et le 30 avril 2013 à 17 h (HE) (la « période du concours »).

2. ADMISSIBILITÉ
Le concours s’adresse à tous les résidents autorisés du Canada qui s’inscrivent ou qui sont déjà inscrits à temps plein dans un programme agréé en photographie ou en imagerie et qui souhaitent obtenir un diplôme ou un certificat dans le cadre de ce programme. Les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus. Les employés du commanditaire, Sigma, ses sociétés affiliées, ses distributeurs ou filiales, ses agences publicitaires ou promotionnelles, ses fournisseurs et les membres de leur famille immédiate et de leur foyer ne sont pas admissibles. Les membres de la famille immédiate incluent les parents, frères et sœurs ou toute personne résidant dans le même foyer que l’employé. Nul là où interdit par la loi. Seuls des individus peuvent participer; les groupes, organisations, studios, photographes professionnels et participations multipartites ne sont pas admissibles.

3. PARTICIPATION
4. Les participants admissibles doivent soumettre un formulaire de participation (le « formulaire »), un essai (l’« essai ») et une photo liée au thème (les « photos »). Une participation complète consiste en (1) le formulaire de participation en ligne rempli, (2) l'essai et (3) la photo (la « participation »). L’essai doit décrire la méthodologie utilisée pour créer la photo ainsi que l’intention thématique derrière celle-ci afin d’aider les juges à comprendre la façon dont vous vous y êtes pris pour prendre et choisir la photo. Le formulaire de participation, l’essai et la photo doivent être soumis au commanditaire par l’entremise du site Web sécurisé de Sigma, au http://scholarship.sigmacanada.ca. Chaque participant peut s’inscrire jusqu’à 3 fois avec trois photos différentes, mais il doit utiliser le même nom et les mêmes coordonnées, et chaque participation doit être soumise durant la période du concours.

Les participations incomplètes ne pourront être déclarées gagnantes. Les participants doivent détenir tous les droits de propriété liés à leur participation, et la participation ne doit pas porter atteinte aux droits de tiers et elle doit être appropriée pour la publication et l’utilisation. Sigma se réserve le droit de disqualifier, sans préavis, toute participation si elle s’avérait, à la seule discrétion de Sigma, incomplète, frauduleuse, inappropriée, diffamatoire, obscène, vulgaire, offensante, ou qu’elle empiétait sur les droits existants de tiers, qu’elle relevait du plagiat ou qu’elle était de quelque façon inappropriée et ne pouvait être imprimée ou publiée.

Le formulaire de participation doit être rempli en ligne au http://scholarship.sigmacanada.com et le participant doit remplir tous les champs obligatoires.

L’essai doit être d’une longueur de 300 à 800 mots et Sigma se réserve le droit de rejeter tout essai de moins de 300 mots ou de plus de 800 mots. L’essai doit décrire le processus créatif utilisé par le participant pour prendre, choisir et éditer la photo. L’essai doit décrire le lien entre la photo et le thème, comment la photo a été captée et le processus créatif ayant conduit à sa création. L’essai doit être l’œuvre originale du participant.

La photo doit consister en 1 photographie liée thématiquement au concours et elle doit être d’une qualité exceptionnelle. La photo doit être enregistrée en format JPGE, RGB, à 300 ppp, d’un format de fichier de 1 Mo ou moins. La photo doit être l’œuvre originale du participant et elle doit avoir été prise avec un objectif Sigma.

4. CHOIX DU GAGNANT
Sigma publiera les photos et les essais qui répondent aux critères de participations sur le site http://scholarship.sigmacanada.com. Un comité de juges, constitué de cadres de chez Sigma et de photographes professionnels, choisira le gagnant du concours parmi les finalistes du concours. Le comité de juges de Sigma évaluera les participations en fonction de la qualité d’image (50 %), de la créativité (25 %) et de la technique (25 %). Les décisions du comité de juges de Sigma dans tous les domaines couverts par ce concours sont finales. Les gagnants potentiels seront avisés par courriel, par téléphone, par service de messagerie de 24 heures ou par la poste courante le ou autour du 30 mai 2013. Le retour de tout prix ne pouvant être livré, l’incapacité de Sigma de contacter le gagnant potentiel après avoir déployé des efforts raisonnables en ce sens ou l’absence de réponse du gagnant potentiel dans un délai de sept (7) jours suivant le premier avis seront considérés comme une renonciation au prix et un autre gagnant sera choisi.

5. PRIX

Trois (3) grands prix et trois (3) premiers prix seront décernés, à raison d’un (1) grand prix et d’un (1) premier prix dans chacune des régions suivantes du Canada : l’Ouest (BC, AB, SK, MB), le Centre (ON, QC) et l'Est (NS, NB, NL, PE, YT, NU). Chaque gagnant régional d’un grand prix recevra un (1) chèque d’un montant de 3 000,00 $. Chaque gagnant régional d’un premier prix recevra un (1) lot d’équipement photographique d’une valeur de 1 000,00 $ consistant en un objectif Sigma 18-250mm F3.5-6.3 DC OS, un diffuseur pour flash LightspehereMD de Gary Fong, une courroie pour appareil photo RS-4 de Black Rapid et un sac à dos pour Reflex numérique TRZ40 de Roots. Pour obtenir le détail des produits, visitez le www.gentec-intl.com par région. Les prix seront attribués dans les trente (30) jours suivant l’annonce du nom des gagnants. On pourrait vérifier l’admissibilité des gagnants au concours ainsi que leur respect du règlement officiel du concours. Les prix ne sont pas transférables et ils ne peuvent pas être échangés contre de l’argent. Gentec International se réserve le droit de substituer un prix d’une valeur égale ou supérieure si un produit s’avérait indisponible.

6. DROIT D’UTILISER LA PARTICIPATION ET LES RENSEIGNEMENTS
En participant, le participant ou, dans le cas d’une personne mineure, son parent ou tuteur légal, octroie à Sigma et à ses sociétés affiliées, pour une période de 18 mois, (1) une licence d’utilisation et un droit exclusif et libre de redevances, irrévocable, non exclusif, perpétuel et international d’utiliser, d’afficher, de modifier, de reproduire, de publier, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de concéder en sous-licence et d’exploiter autrement, de façon commerciale ou non, les photos, l’essai et tous les droits de propriété intellectuelle aux présentes, incluant les droits d’auteur, de quelque manière ou à l’aide de quelque médium existant ou à venir (incluant, sans s’y limiter, sous forme imprimée, sur film ou au moyen d'appareils de stockage électroniques), sans compensation d’aucune sorte au participant ou à tout tiers et (2) le droit, sauf là où la loi l’interdit, d’utiliser le nom du participant, ses image, photographie, adresse (ville et province), courriel, voix, renseignements biographiques et déclarations orales ou écrites, à des fins publicitaires et promotionnelles pour faire la promotion de Sigma et de ses produits ou services, sans compensation sauf si la loi l’exige. Le participant n’aura aucun droit d’approbation, aucun droit à une indemnité et ne pourra présenter aucune revendication (incluant, sans s’y limiter, pour atteinte à la vie privée, diffamation ou droit publicitaire) liée à l’utilisation, l’estompage, l’altération ou l’utilisation sous forme composite du nom du participant, de ses photographie, image, adresse (ville et province), courriel, renseignements biographiques ou participation. Les droits accordés en vertu du présent paragraphe s’étendent à Sigma et à ses sociétés affiliées en ce qui concerne tous les participants au concours, incluant les personnes n’ayant pas gagné et les gagnants. Sigma Canada respecte les droits de propriété des photographes et si la compagnie désirait ultérieurement utiliser une photo à des fins autres qu'en lien avec la promotion de concours futurs, elle communiquera avec le propriétaire de la photo pour en acheter les droits d’utilisation à cette fin particulière à un tarif raisonnable.

7. GÉNÉRAL
Le gagnant du concours devra remplir et retourner un formulaire de déclaration et de décharge dans les sept (7) jours suivant sa réception pour que son prix puisse officiellement lui être décerné. Si la participation d’un gagnant était jugée inadmissible ou que le gagnant ne retournait pas le formulaire dans le délai imparti, un autre gagnant pourrait ou non être choisi. Sigma se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier, suspendre ou annuler le concours si la gestion ou la sécurité du concours venait à être compromise. Le commanditaire n’assume aucune responsabilité relativement aux participations perdues, volées, retardées, endommagées ou mal adressées, ou à l’échec, l’interruption, au dysfonctionnement technique ou au délai de livraison de tout courriel ou autre forme de communication devant être reçue, pour quelque raison que ce soit; à tout renseignement erroné ou inexact, causé par les utilisateurs du site Web du concours ou par de l’équipement ou de la programmation lié au concours ou utilisé dans le cadre du concours, par toute erreur technique ou humaine pouvant survenir lors de la participation au concours; aux problèmes de fonctionnement de tout site Web ou fonctionnalité d’un site Web, quelle qu’en soit la cause; au dysfonctionnement de, ou de dommages occasionnés à tout réseau ou ligne téléphonique, équipement informatique, donnée ou logiciel, système en ligne, serveur ou fournisseur d’accès; au dysfonctionnement d’une fonctionnalité liée à l’inactivation des témoins; à la congestion liée au volume du trafic sur Internet; à la sécurité ou à la confidentialité des renseignements transmis par des réseaux informatiques; à des violations de la vie privée résultant de l'activité de pirates informatiques. En participant au concours, le participant accepte (a) de respecter ce règlement officiel et les décisions de Sigma (incluant, sans s’y limiter, les décisions concernant l’admissibilité), qui sont définitives et exécutoires à tout égard; (b) de libérer Sigma et ses employés et agents de toutes responsabilités, pertes, dommages ou blessures résultant de leur participation au concours ou de l’attribution, de la réception, de la possession, de l’utilisation et/ou du mésusage de tout prix octroyé dans le cadre du présent concours, et reconnaît que Sigma et ses employés et agents n’ont pas présenté et ne peuvent pas être tenus responsables pour toute garantie ou représentation, expresse ou implicite, en fait ou en droit, liée à tout prix; et (c) que soient utilisés son nom, sa participation au concours et/ou son image à des fins publicitaires et promotionnelles liées à ce concours sans compensation supplémentaire, sauf si interdit par la loi.

En participant au concours, chaque participant consent expressément à ce que le commanditaire et/ou ses représentants stockent, partagent et utilisent ses renseignements personnels soumis sur son formulaire de participation, uniquement dans le cadre de la gestion du concours. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Gentec au http://www.gentec-intl.com/.

8. QUÉBEC
Dans le cas des résidents du Québec, tout différend relatif à l'organisation ou à la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Tout litige relatif à la remise d'un prix peut être soumis à la Régie seulement dans le but d'aider les parties à parvenir à un accord.

Emotion
YOUNES B
ENTER NOW!